BHM Cloaking
Le plugin de cloaking de BHM Cloaking a été conçu pour des stratégies SEO avancées.
Il s’associe parfaitement à l’utilisation de plugin tel que Page Generator Pro ou WP-Automatic.
Il permet de présenter rapidement son offre à l’internaute tout en offrant un contenu légèrement différents aux moteurs de recherche tel que Google ou Bing.
Grâce à cette technique, votre contenu optimisé pour les moteurs de recherche ne vient pas perturber l’utilisateur. Il peut ainsi trouver les informations réellement pertinentes et effectuer son achat, sa souscription ou vous contacter pour une demande de devis etc.
Comment utiliser BHM Cloaking ?
Il y a plusieurs méthodes de cloaking utilisables avec le plugin WordPress BHM Cloaking. Moins évoluer que le cloaking BHM Generator, le cloaking BHM permet tout de même de réaliser de bonnes opérations. Pour en savoir plus visiter ce site.
Cloaking 301
Cloaker le contenu des articles
Un moyen simple d’afficher un autre contenu sur tous les articles du site WordPress.
Cloaking par catégorie
Idéale pour les sites multi-catégories.
Chaque article d’une catégorie renverra l’utilisateur vers une page spécifique ou directement vers votre lien affilié.
Cloaking sur referer
Le cloaking par referer permet de présenter un contenu différent selon la provenance du visiteur. Très utile pour un site tampon qui n’a pas vocation à être vue par les internautes provenant d’un autre site BlackHat.
Cloaking par shortcode
Les shortcodes permettent de produire une véritable stratégie de cloaking en mode sniper ! Cloaker une partie de votre contenu ou de vos pages pour mettre en avant vos offres et vos boutons d’appel à l’action.
La balise noarchive
Le plugin permet également d’ajouter la balise meta « noarchive » sur les pages du site afin d’éviter que celles-ci ne soient disponibles dans le cache des moteurs de recherche. Il est conseillé d’utiliser cette option si elle n’est pas activé par votre plugin WordPress SEO.
Le plugin BHM Cloaking est un outil pratique pour cloaker tout ou partie de son site Internet. Toutefois, il faut noter que le cloaking n’est pas toléré par Google, donc son utilisation peut exposer votre site a des pénalités. Je vous invite donc à l’utiliser avec prudence.